PUBLICATIONS DU MOUVEMENT LUMUMBISTE PROGRESSISTE

Le Mouvement Lumumbiste Progressiste est un parti politique de l'opposition qui fait partie du Rassemblement des Forces Acquises au Changement. Evidemment, nous faisons également partie d'autres plateformes de l'opposition. Nous défendons mordicus le respect de la constitution. Le président du Mouvement n'est autre que l'Honorable Franck DIONGO SHAMBA. Il était présent au Conclave de Genval en Belgique qui a accouché du Rassemblement.

Franck diongo shamba mlpFranck diongo et roger tshibangu

Felix tshisekedi chef de delegation

BIENTÔT LES PRISONNIERS POLITIQUES LIBÉRÉS : FÉLIX TSHISEKEDI

LIBERATION DE FRANCK DIONGO SHAMBA DANS LES DIX JOURS, DIXIT LE PRESIDENT FELIX TSHISEKEDI.

Franck diongo sh

Lors de son discours de présentation de son programme de cent jours, Félix Tshisekedi a fait entendre qu'il libérerait tous les prisonniers politiques. Donc y compris le président du MLP, Franck Diongo Shamba. Suivons la vidéo.

Barthe ouvry ue expulsion

Expulsion de l'ambassadeur de l'Union Européenne. Nkunda Batware revient...

LA KABILIE EXPULSE L'AMBASSADEUR DE L'UNION EUROPEENE DE LA RDC

 

Tout ce que cherche Alias Kabila , c'est un chaos pour instaurer un état d'urgence. Défier un géant comme l'Union Européenne, c'est oublier la loi du plus fort. Quelles seraient ses soutiens pour résister à l'Union Européenne? Sur qui compterait-il? C'est là des questions qu'il faut bien se poser. Quoiqu'il fasse, une chose est sûre, il ne vaincra jamais une résistence de 86 millions de congolais. Les résistants ne perdent jamais. "LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS".

 

Photo de franck diongo recente

LE MLP DE FRANCK DIONGO SE RETIRE DU PROCESSUS ÉLECTORAL

LE MOUVEMENT LUMUMBISTE PROGRESSISTE N'IRA PAS AUX ELECTIONS DU 23/12/2018.

Logo mlp diongo

Déclaration politique du Mouvement Lumumbiste Progressiste en rapport avec son désengagement du processus électoral


En ma qualité de Président du MOUVEMENT LUMUMBISTE PROGRESSISTE, MLP en sigle, je porte à la connaissance de la communauté nationale et internationale ce qui suit : Qu’avant le meeting organisé par l’opposition, le 26/09/2018,sur la place triomphale à Kinshasa, j’ai fait une déclaration le 19/09/2018,en hommage à nos compatriotes tombés le 19/09/2016 à travers laquelle, j’avais exigé des correctifs substantiels sur le processus électoral en rapport notamment à l’abandon par la CENI de la machine à voter et au nettoyage du fichier électoral.
J’ai, ensuite, adressé un message aux opposants le 10/11/2018 relatif à la désignation du candidat commun à Genève, dans lequel je faisais observer à mes frères que le processus électoral en cours est un complot contre la nation et l’avenir de notre peuple ; en ce qu’il conduira inéluctablement au chaos et à la consolidation de la dictature.
Bien que l’exécutif élargi aux cadres et candidats Députés du MLP ait, au cours de sa réunion du 10 octobre 2018, levé l’option du désengagement du Parti du processus électoral, j’ai dû geler l’exécution de cette grave décision, avec l’intention que la CENI y apportera des correctifs nécessaires. Car vous êtes sans ignorer que le processus électoral tel que l’organise la CENI n’est ni crédible ni sincère, encore moins légal. L’objectif poursuivi est de donner la victoire au FRONT COMMUN POUR LE CONGO, à l’effet de procéder à la modification de la constitution en son article 220 qui donnera naissance à la quatrième République, en vue de permettre à Monsieur Joseph KABILA de revenir au pouvoir par le suffrage universel indirect et y rester ad vitam aeternam.
La contestation qui découlera des élections mal organisées accouchera inévitablement, d’une situation chaotique pour ne pas dire désastreuse pour notre pays.
L’obstination doublée de la mauvaise foi manifeste de la CENI à emmener notre peuple aux bonnes élections mais aussi, l’absence d’un début de correction, m’oblige en ma qualité de Président National d’annoncer solennellement à mes compatriotes et à la communauté internationale le désengagement ou le retrait du processus électoral, de mon parti, le MLP, lequel refuse la trahison et la capitulation devant les ennemis du Congo et du peuple Congolais. Cette dure décision n’était pas facile à prendre, étant donné que mon parti, a lui seul, compte plus de 100 candidats députés provinciaux et nationaux validés.
Le Mouvement Lumumbiste Progressiste, ma formation politique, continuera, cependant, à faire partie des regroupements politiques « ENSEMBLE » et « LAMUKA », tout en jouissant de son autonomie conformément à l’acte constitutif de l’ENSEMBLE notamment.
QUE VIVE LA REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO,
QUE VIVE LE PEUPLE CONGOLAIS.
SEULE LA LUTTE LIBERE.
Fait à Kinshasa, le 22 Décembre 2018
Ndeko Honorable Franck DIONGO SHAMBA
Président National du MLP
P.o Prof LOHATA
Directeur de Cabinet. 

Capture d ecran tv du p avec m fayulu

MARTIN FAYULU APPELLE FELIX TSHISEKEDI ET V. KAMERHE A REVENIR A LA RAISON

 POUR MARTIN FAYULU L'ACCORD N'EST PAS CADUQUE, IL RAPPELLE FELIX ET VITAL A REFLECHIR ET REVENIR A LA COALITION "LAMUKA"

Conclave de Genève de l'opposition

Après le retrait des signatures de Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, Martin Fayulu ne baisse pas les bras et soutient que l'accord n'est pas caduc. Il l'a expliqué hier sur TV5. Il va même plus loin jusqu'à proposer un partenariat du genre Union Européenne - Grande Bretagne par rapport au BREXIT.

Dans toutes ces tractations il y a des soupçons selon lequel l'UDPS et l'UNC se seraient préparés au plan B de se retirer en cas d'échec au vue de leur popularité issue des sondages du GEC et de BERCI. Les scénarios de retraits des signatures des deux candidats filmés par  un même média en l'occurence TOP Congo laisse supposer un scénario préparé à l'avance.

Par ailleurs, la publication un jour avant de l'élection de Martin FAYULU comme candidat commun fait planner le doute d'une décision prise à l'avance. Le mode de scrutin selon lequel les smartphones des candidats ont été interdits dans la salle de vote les empêchait de consulter leur base avant toute signature en cas de couac. Bref, les deux frondeurs se sont vus menaceés par leur base s'ils ne changeaient pas d'avis en retirant leurs signatures publiquement.

Notre souhait en tant que média de l'opposition est que les membres cette coation LAMUKA fassent tout pour s'unir quitte à aller aux élections à deux candidats vu que Vital Kamerhe peut s'aligner derrière Félix. Ceci ne contredirait la proposition de Martin Fayulu de collaborer avec les deux frondeurs selon le schéma UE-BREXIT.

Lire la suite

Kabila au congo kanambe au rwanda

LETTRE OUVERTE AUX CONGOLAIS DE L'ASBL KASAï D'ABORD : DESTITUTION DE KABILA

 

L'ASBL Kasaï d'Abord

propose une Plainte en vue de la destitution d'Hippolyte KANAMBE MTWALE, alias Joseph Kabila, citoyen tanzanien d'origine rwandaise et invalidation des candidatures de Zoé Mtwale alias Kabila et de Jaynett Alias Kabila, également tanzaniens d'origine rwandaise. Veuillez cliquer ci-dessous :

 

Lettre ouverte aux congolaislettre-ouverte-aux-congolais.pdf (186.3 Ko)

 

Kyungu wa kumwanza gabriel

GABRIEL KYUNGU WA KUMWANZA D'ENSEMBLE CONTRE LE CRIMINEL JOHN NUMBI

Après le langage déplacé du général criminel John Numbi envers Katumbi , Salomon, Francis Kalombo et Olivier Kamitatu, voici la réponse de Gabriel Kyungu wa Kumuanza, représentant de "Ensemble" de Moïse Katumbi au Katanga.

 

Franck diongo traduit alexis thambwe mamba en justice

L'HONORABLE FRANCK DIONGO PORTE PLAINTE CONTRE LE TROUBLE-FÊTE ALEXIS THAMBWE MWAMBA

Il n'y a pas de fumée sans feu.

 

Il y a plusieurs mois nous avons reçu in box whatsapp une fuite venant des proches de Kabila, selon laquelle Kabila Alias aurait confié à une personnalité étrangère, qu'un Général ou autre gradé attendait que l'honorable Franck Diongo soit libéré pour le tuer, et qu'en prison il était en lieux sûr. Aujourd'hui l'ancien rebelle Alexis Thambwe Mwamba , recherché par la justice belge pour avoir fait détruire un avion avec 50 réfugiés internes à bord, déclare que Franck Diongo n'est pas libérable parce que des militaires l'attendent pour lui régler des comptes. Donc , il va sans dire que Thambwe Mwamba savait tout. Ce n'est pas une coïncidence . 

Logo ensemble et katumbi

Discours de meeting de Moïse Katumbi en Français à Kinshasa en direct

VERSION FRANCAISE DU DISCOURS DE MEETING DE MOÏSE KATUMBI EN DIRECT A KINSHASA.

Moise katumbi 3

MEETING DE "ENSEMBLE" A KINSHASA AVEC MOÏSE KATUMBI CHAPWE PRÉSENT ET EN DIRECT AVEC LA TECHNOLOGIE

MEETING DE LA PLAFORME ELECTORALE ENSEMBLE DE MOÏSE KATUMBI A KINSHASA CE SAMEDI 9 JUIN A KINSHASA

Moïse Katumbi Chapwe était bien présent à Kinshasa mais virtuellement via la technologie. La vidéo conférence a déçu les jaloux. Prochainement ce sera la technologie du hologramme à la GUY MELANCHON et la MP devenue FCC piquera une crise cardiaque. Par la suite  ce sera sa présence physique et le FCC ( Front Commun pour le Congo) se disloquera.

Les derniers événements de l'actualité ( l'acquittement de JP BEMBA, les meetings, João Lourenço à Paris et en Belgique,  Joao lourenco avec le roi philippe des belgesMuseveni qui disqualifie Kabila Alias), sonnent le glas pour la fin de la Kabilie.

Jean pierre bemba

Let us watch and see.

 

 

Logo mlp diongo

MEETING DU MLP ANIMÉ PAR LE SG N.MAYENGELE ET DELLY SESSANGA

<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/B_xN5VvIsjA" frameborder="0" allow="autoplay; encrypted-media" allowfullscreen></iframe>

Franck diongo shamba mlp

MATINÉE POLITIQUE DU MLP CE 27 MAI 2018 A 11H00 AU SIÈGE

AUJOURD'HUI AU SIEGE DU MLP : MATINEE POLITIQUE. TOUTES ET TOUS INVITES.

Moise katumbi 3

LANCEMENT DU MOUVEMENT "ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT "

*LANCEMENT DU MOUVEMENT "ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT* 

Une nouvelle page de l'histoire de notre pays s'est écrite ce lundi 12 mars 2018 à Johannesbourg- RSA.
+/- 200 Délégués venus de partout : Afrique, Amerique et Europe, ont à l'issue d'un conclave de trois jours donné naissance à la plateforme:" *ENSEMBLE POUR LE CHANGEMENT", et désigné M.Katumbi* candidat président de la république et chef du mouvement.

C'était aussi l'occasion pour le désormais futur président de la rdc si l'on s'en tient aux sondages qui lui donnent une nette avance sur tous ses concurrents, de livrer au public son programme de gouvernance.  Un plan ambitieux de 100 milliards de dollars d'investissement pour la refondation d'un pays mis à terre par plusieurs décennies de megestion. Il a aussi prêté serment et s'est engagé à conduire cette coalition  à la victoire en décembre prochain.

Le Mouvement  lumumbiste progressiste, MLP de Franck Diongo qui s'est investi dans la mise en place de cette plate forme  ainsi que  d'autres formations politiques ont tous signé l'acte constitutif du mouvement .

La prochaine étape sera la confection des listes à déposer à la CENI afin d'affronter avec sérénité la problématique du seuil électoral dans chaque scrutin.

Affaire à suivre.  De Joseph OYOMBO Président  MLP UE 20180314 011843

Kabila au congo kanambe au rwanda a

LES PREUVES S'ACCUMULENT SUR LA RWANDITE DE LEUR RAÏS KANAMBE HYPPOLITE

L'accumulation des preuves sur l'origine rwandaise de Kanambe devenu Kabila ne peut pousser qu'à la révolte.

Kabila au congo kanambe au rwanda

La vidéo ci-dessous en dit long. Elle révèle l'existence d'un grand frère de Kabila Alias, chef des services de renseignement au Rwanda. Il s'appelle Muzaliwa Kazemberembe Kanambe. La forte ressemblance à son frère Kanambe le trahit. L'heure est toujours à la lutte pour nous libérer. Nous comprenons dès lors pourquoi il y a des rwandais dans tous les secteurs de pouvoir de notre pays. Nous ne pouvons compter que sur nous-meme. 

 

Territoire de walikale grand comme le rwanda

KABILA ALIAS NOMME DES ADMINISTRATEURS RWANDAIS AU TERRITOIRE DE WALIKALE ET ENVIRONS

LE TERRITOIRE E WALIKALE OCCUPEE OFFICIELLEMENT PAR LE RWANDA? L'ADMINISTRATEUR EST UN RWANDAIS 100% NON NATURALISE. UN CRIMINEL DE L'EST.

Kabila nomme un adminIstrateur de territoire rwandais en toute conscience; un grand criminel impliqué dans les tueries de l'EST. Kabila est donc l'agent rwandais principal qui facilite l'occupation rwandaise à l'EST du Congo. Nous contestons et Kabila doit partir. Vous comprenez donc qu'il n'y aura jamais d'élection.​

Un paysage de walikale

Lire la suite